Magali de Prelle

Soprano

    



Biographie

Répertoire

Vidéos

Galerie

Presse

Contact

Biographie

portrait36a.jpg

Artiste belgo-française, Magali de Prelle est particulièrement appréciée pour la qualité et la pureté de sa voix. Elle a déjà abordé de nombreux rôles majeurs tels que Juliette dans Roméo et Juliette, Gilda dans Rigoletto, Adina dans L’Elisir d’amore, Micaela dans Carmen, Pamina dans Die Zauberflöte, Fiordiligi dans Cosi fan tutte, Clémence dans L’amour de loin de K. Saariaho, Ninetta dans La Gazza ladra, Zaïde, Eurydice dans Orphée et Eurydice ou Oscar dans Un ballo in maschera. Magali de Prelle se produit également sur de prestigieuses scènes tels que le Théâtre du Capitole de Toulouse, la Cité de la Musique à Paris, les Chorégies d’Orange, l'Opéra Royal de Wallonie, le Châtelet et Berlin avec le Deutsches Symphonie Orchester, ou le Nederlandse Opera à Amsterdam.

Magali a débuté son apprentissage musical par l'étude de la guitare et du piano. Elle découvre le chant lyrique à l'âge de 16 ans et décide de se rendre à Paris pour parfaire sa technique vocale. Elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et termine ses études trois ans plus tard avec un Premier Prix de Chant attribué à l’unanimité et avec les félicitations du jury.

Parallèlement à sa carrière lyrique, elle se produit régulièrement en concert, tant dans le domaine de la mélodie (récital à la salle Molière de Lyon, à Nancy, à Tours, à Paris, au festival Les Heures Romantiques, au Festival des Nouveaux Interprètes, au Festival de Lacoste), que dans celui de l’oratorio (le Requiem de Brahms, le Stabat Mater de Pergolesi et de Poulenc et Die Schöpfung de Haydn).