Magali de Prelle

Après une formation de guitariste classique, Magali de Prelle découvre le chant lyrique et étudie au CNSM de Paris où elle obtient son Prix avec mention Très Bien, à l’unanimité avec les félicitations du jury.

Pendant dix ans, elle mène une carrière lyrique sur de prestigieuses scènes telles que le Théâtre du Châtelet, le Capitole de Toulouse, les Chorégies d’Orange, l’Opéra d’Amsterdam, l'Opéra Royal de Wallonie ou le Festspiele Haus de Berlin, qui lui permettent de chanter sous la direction de Michel Plasson, Kent Nagano, Jean-Yves Ossonce, Stéphane Denève,…

Étant particulièrement appréciée pour la qualité et la pureté de sa voix, elle incarne des premiers rôles tels que Juliette dans Roméo et Juliette, Gilda dans Rigoletto, Adina dans L’Elisir d’amore, Ninetta dans La Gazza ladra, Micaela dans Carmen, Eurydice dans Orphée et Eurydice, Zaïde, Pamina dans Die Zauberflöte, Fiordiligi dans Così fan tutte ou Clémence dans le très bel opéra contemporain L’amour de loin de K. Saariaho.

Parallèlement à sa carrière lyrique, elle s’est régulièrement produite en concert, tant dans le domaine de la mélodie (récitals à la salle Molière de Lyon, à Nancy, à Tours, à Paris à la Sorbonne, au festival Les Heures Romantiques, au Festival des Nouveaux Interprètes, au Festival de Lacoste), que dans celui de l’oratorio (le Requiem de Brahms, le Stabat Mater de Pergolesi et de Poulenc, et Die Schöpfung de Haydn).

À la naissance de son troisième enfant, Magali de Prelle interrompt sa carrière. Elle souhaite désormais consacrer à nouveau un peu de temps à la musique.